Comment Al Gore a gagné le prix Nobel de la Paix

Al Gore est un homme politique américain connu pour trois choses :

  • il a été le vice président de Bill Clinton

  • il a probablement été élu président des Etats Unis en 2000 mais la Cour Suprême validera l'élection de son opposant, Georges W Bush, après un comptage très contesté dans l'Etat de Floride

  • il n'est pas tombé dans l'oubli après cet épisode, mais gagnera un prix nobel de la paix pour avoir fait avancer la compréhension de la situation climatique.



Al Gore a donc su rebondir après son échec à la présidentielle américaine, tout en faisant avancer une noble cause au niveau planétaire.

Mais Al Gore n'a pas réalisé cet exploit seul. Il a été aidé par Nancy Duarte, alors jeune consultante en communication. Certes, son sujet était important, et Al Gore est un orateur particulièrement redoutable. Mais le travail de Nancy Duarte contribuera à donner un écho mondial au message de l'ancien vice président américain, et au passage, fera d'elle une véritable star.

Nancy Duarte est maintenant considérée comme une des meilleures théoriciennes de la communication, et ses livres sont des best sellers. Et aujourd'hui, elle a décidé de donner gratuitement la version numérique de son livre le plus emblématique : Resonate. Vous pouvez télécharger la version Ipad ou le voir sur votre navigateur ici.

Je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur cet extraordinaire cadeau. Resonate est un livre absolument formidable, et la version Ipad est particulièrement réussie, enrichie de vidéos très instructives. De mon point de vue, il s'agit d'un des tout meilleurs ouvrages disponibles et je le recommande systématiquement dans tout les séminaires que j'anime.


Il y a quelques années, Nancy Duarte faisait un TED, qui résume une partie de son livre et qui est très intéressant.




Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents