Pulvériser son niveau de confiance en soi

55 % du message passe par le langage corporel. Nixon l'a appris à ses dépends et cela a contribué à lui faire perdre une élection présidentielle. Mais si je ne souhaite pas prendre des cours de théâtre, faire des prestations filmées pour analyser mes gestes, si je ne peux pas bénéficier d'un coach, comment puis-je faire ?

Facile. Dans 20 minutes, vous aurez découvert un exercice de 120 secondes, à la portée de tout le monde, absolument gratuit, qui va changer votre vie.

Ce talk va probablement occuper la 1ière place de TED.com dans peu de temps quand on voit la vitesse phénoménale à laquelle il est entré dans le top 20 : son message est d'une force exceptionnelle. Techniquement très bien structuré et délivré (on démarre par le pourquoi, on passe au comment, on termine par un exemple concret d'application, on saupoudre d'émotion, d'humour), il donne une explication scientifique à la confiance en soit. Couplé aux techniques de Shawn Achor, vous disposez d'un arsenal à l'efficacité phénoménale, scientifiquement démontrée, extrêmement simple à mettre en place. A vous de jouer.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents