Le design pour les nuls ... et les pros

Canva est une société américaine qui propose ni plus ni moins de mettre le design à la portée de tous. Sur ce site, des tonnes de ressources disponibles pour créer vos présentations, votre blog, vos brochures. Une bonne partie est gratuite, mais l'essentiel sera payante. Vous avez ainsi accès a un million de photos haute qualité, généralement pour 1 dollar seulement (mais que vous paierez à chaque publication : vous n'obtenez pas de droits définitifs sur l'image), très bien référencées. Intéressant aussi les modèles, frameworks, canevas, très bien faits et dont on se demande pourquoi ils ne sont pas proposés par défaut dans powerpoint par exemple.



Canva est très bien réalisé, et dispose maintenant de son appli Ipad. A noter qu'elle compte Guy Kawasaki parmi ses investissseurs : ancien ponte d'Apple, il est aujourd'hui un business angel réputé et apporte publiquement sa caution à ce projet. Prometteur.

Dernier point notable qui m'a convaincu d'investir du temps sur Canva, sa design school : désignation pompeuse pour ce qui reste un tutorial, certes, mais très bien réalisé, et qui démontre le potentiel de la bête. Je m'interroge en revanche sur la cible réelle de cet outil, probablement les amateurs éclairés qui ont envie de plus que ce que les atroces modèles powerpoints offrent, sans pour autant investir des heures dans les outils professionnels.

Dans tout les cas, le site, même si l'inscription est obligatoire, vaut le détour, quel que soit votre niveau.

Posts à l'affiche
Posts Récents