Votre prochain speech sur CNN

Les conférences TED regroupent des speakers exceptionnels : ils ont une idée ou une histoire incroyable à partager et vont faire le meilleur discours de leur vie pour que le plus de personnes possibles puissent en bénéficier.

Chris Anderson est le le big boss de TED. L'entendre parler sur ce qui fait qu'un discours est réussi, est bien évidement incontournable.

Cette vidéo est truffée de bons conseils : vous n'êtes pas le héros de votre speech, faites appel aux émotions, montrez de la vulnérabilité pour être plus crédible ... mais un élément, tout bête, sur lequel les coaches TED insistent toujours lourdement, doit retenir votre attention : dites nous quelque chose de nouveau.

Un TEDtalk ne fonctionne que s'il s'agit d'une idée nouvelle, ou d'un nouvel angle pour aborder une idée. Pensez votre intervention comme un article de journal : quel en serait le titre, en une seule phrase (et même idéalement, juste quelques mots, comme un slogan), et en quoi est-ce nouveau ? Pourrait-il faire la une d'un grand journal ? Imaginez le bandeau défilant en bas des présentateurs de CNN. Que dirait-il ?

Seth Godin, gourou du marketing et ancien ponte de Yahoo! le répète sans cesse : nous sommes submergés par l'information. 10 000 messages par semaine pour un adulte occidental. Les produits, aujourd'hui, doivent être remarquables. Il développe, dans son livre, un concept très intéressant : la vache pourpre.

June Cohen

Et un grand merci à Anlie qui m'a envoyé ces excellentes vidéos !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents