Une machine peut-elle vous convaincre ?

Le vendredi 21 mars à Vancouver, lors l'édition 2014 de la conférence nord américaine TED, Chris Anderson a annoncé un concours assez spectaculaire.

Il s'agit ni plus ni moins que de développer une intelligence capable de ... faire un TEDtalk de 3 minutes, sur un sujet parmi plus de 100 possibles, avec 30 minutes de préparation préalable. L'intelligence artificielle devra en plus être capable de répondre à 3 questions posées par Chris Anderson.

Une machine peut-elle égaler les meilleurs orateurs du monde et bouleverser une salle composées d'entrepreneurs, artistes, scientifiques ? Cinq ans plus tard, en 2019, on a la réponse : personne n'y est arrivé, même si IBM a apparemment cherché assez sérieusement à relever le défi et y a finalement renoncé vu la pauvreté des résultats obtenus. TED enterrera le concours discrètement et n'y fera plus aucune allusion.

Dans le futur, être convaincu par une machine, ce sera envisageable. Mais pas tout de suite ... Amusant de voir que Chris Anderson a fini de facto par reconnaitre que la construction d'un TEDTalks pouvaient un jour devenir ... scientifique.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents